Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Chine : Découvrez le programme artistique et culturel de ce French May avec Alliance Française d’Hong Kong

Asie - Moyen Orient - Océanie

Découvrez le fabuleux programme artistique du French May Arts Festival avec l’Alliance Française d’Hong Kong ! Le French May Arts Festival (French May) revient cette année avec une programmation d’événements fascinants pour sa 30ème édition. L’Alliance Française de Hong Kong est fière de soutenir le French May depuis sa création en 1993, en organisant et en co-présentant de nombreux programmes fabuleux. En mai et juin prochains, le French May Arts Festival 2022 vous invite à vous défaire vos attentes et à explorer une nouvelle dimension de l’art et de la culture à Hong Kong en proposant un programme varié de performances à travers les communautés et les lieux, avec Art Unboxed présentant un éventail de collaborations inspirantes entre des artistes hongkongais et français.

L’Alliance Française de Hong Kong est fière de co-présenter des programmes clés avec French May, dont Je T’aime…. Moi Non Plus (un concert hommage à Serge Gainsbourg, l’icône musicale mondialement connue qui a influencé la culture et le style de vie français depuis les années 1960) et soutenir Pomme D’Api de Jacques Offenbach, ainsi qu’une série de conférences dans le cadre du programme de sensibilisation communautaire et d’éducation artistique du Hong Kong Jockey Club.

Avec la réouverture des cinémas et l’assouplissement des mesures de distanciation sociale, nous sommes ravis de ramener les projections dans les salles de cinéma dans le cadre du programme French May Cinema. Nous invitons tous les amoureux du cinéma français à embarquer dans un voyage musical pour célébrer la 5e édition de Make Music Hong Kong. Restez à l’écoute pour découvrir un programme passionnant d’artistes et de groupes locaux pour célébrer la journée mondiale de la musique (La Fête de la Musique) ! En parallèle, une magnifique exposition de photos du film de Cannes est actuellement présentée en ligne et dans les 3 centres de l’Alliance Française.

Les programmes présentés et soutenus par l’Alliance Française de Hong Kong:

• Je T’aime… Moi Non Plus
  • Pomme D’Api By Jacques Offenbach
  • French May Cinema Programme
  • Make Music, Hong Kong!
  • Exposition de photos du Festival de Cannes Starstruck
  • Programme d’éducation artistique et de sensibilisation de la communauté du Jockey Club de Hong Kong
  • Une chasse au trésor pour les plantes chinoises, quand Versailles et l’ancien Palais d’été se rencontraient
  • La Chine et Versailles 1670-1789 : Diplomatie, fascination et influences
  • La réalisation des illustrations de la victoire dans la pacification des Dzungars et des musulmans – l’histoire de l’art des gravures françaises sur cuivre réalisées pour l’empereur de Chine

Pour télécharger le dossier de presse c’est ici >>

Pour plus d’informations sur le French May Festival c’est ici >>