Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Nouvelle-Zélande : l’Alliance Française d’Auckland a changé de locaux

Asie - Moyen Orient - Océanie

Nouvelle-Zélande : l’Alliance Française d’Auckland a changé de locaux

Après plus de 15 ans à Grey Lynn, l’Alliance Française d’Auckland a déménagé. Ses nouveaux locaux sont situés au 131 Remuera Road, à 10 mn à pied de Newmarket.

Changer de locaux était dans l’air depuis un moment, et on pouvait se demander si ça en valait la peine. La réponse est définitivement OUI !

L’Alliance Française d’Auckland, c’est maintenant une belle maison, des places de parkings, un joli jardin, plus de salles de classe, un grand espace dédié aux enfants avec leur coin lecture !

Encore plus qu’avant, l’Alliance Française est une petite France à Auckland, où les français et francophiles peuvent venir passer un moment, emprunter des livres, des DVDs et des BDs, boire un verre et venir voir un film. C’est un lieu fédérateur et l’équipe, super sympa, vous accueillera chaleureusement avec un grand sourire.

Suivez le programme culturel sur le site web ou inscrivez-vous à la Newsletter – l’une d’elle est dédiée aux cours, un autre aux cours et activités destinés aux enfants et la troisième aux évènements organisés par l’Alliance.

À noter : l’Alliance organise aussi des cours d’anglais pour les français qui arrivent à Auckland : plus que des cours, c’est aussi une découverte de la ville, de la culture locale et de l’anglais kiwi. Le prof ? C’est un professeur natif bilingue français/anglais.

Et pour finir, l’Alliance Française à un service de traduction agréée, français <-> anglais, pour vos documents officiels tels que permis de conduire, certificat de naissance, extrait de casier judiciaire etc., mais encore pour la traduction de documents professionnels.

Voilà, la nouvelle Alliance, c’est tout ça et on adore !

L’inauguration officielle aura lieu le 9 mars 2022.

Frédérique Terzan, directrice, Alliance Française d’Auckland

Janvier 2022