Asie - Moyen Orient - Océanie

[SOLIDARITÉ RÉSEAU] L’Alliance Française de Cebu touchée par le typhon aux Philippines

L’Alliance Française de Cebu (Philippines) a été gravement impactée par le passage du Super Typhon Odette / Rai le jeudi 16 décembre dernier.

Il s’agit du typhon le plus dévastateur aux Philippines en 2021. La dernière fois que l’île de Cebu avait été aussi dévastée date du Typhon Mike / Ruping en 1990.

L’équipe administrative est saine et sauve mais très ébranlée. Le toit de l’Alliance Française de Cebu, les circuits électriques et le jardin sont fortement endommagés et le bâtiment a subi un départ de feu suite à la catastrophe. L’Alliance Française devra engager des frais estimés à 150 000 €.

Chaque don, même modeste, du réseau culturel sera grandement appréciée.

Le réseau des Alliances Françaises aux Philippines

Jean-François Hans, délégué géographique, vous communiquera les coordonnées bancaires :  jfhans@fondation-alliancefr.org