Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Mission du secrétaire général de la Fondation des Alliances Françaises en Russie

Europe

Première mission depuis le début de la crise sanitaire mondiale, Marc Cerdan, secrétaire général de la Fondation des Alliances Françaises a eu le plaisir de se rendre en Russie du 18 au 20 novembre afin de célébrer le 20ème anniversaire de l’Alliance Française de Samara, 1ère Alliance Française du vaste réseau des 13 Alliances Françaises russes. L’Alliance Française de Samara avait été inaugurée par le président de la République française, M. Jacques Chirac.

Cette visite lui a permis de rencontrer les président(e)s et directeur/trices de ces établissements et de les remercier de leur engagement en faveur de la promotion de la langue et de la culture françaises.

Des médailles de la Fondation ont été remises par le secrétaire général.

Un hommage particulier a été rendu à M. Igor Vladimirovitch Verchinine, fondateur de l’Alliance Française de Samara récemment disparu.

Le secrétaire général a également rendu visite à l’Alliance Française de Togliatti où il a pu faire connaissance avec les équipes.