Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Clap de fin pour les examens du DELF et du DALF 2021 dans les Alliances Françaises de Madagascar

Afrique et Océan Indien

Clap de fin pour les examens du DELF et du DALF 2021 dans les Alliances Françaises de Madagascar

Bien que freinée par la pandémie de la COVID-19, la participation aux examens du DELF DALF Tout-Public n’a jamais été aussi importante pour l’Alliance Française d’Antananarivo.

Première Alliance dans le monde en certifications en 2020, l’Alliance Française de Tananarive a atteint un record dans les inscriptions aux examens du DELF DALF Tout Public avec ses 2 360 candidats à la session de novembre.

Pour cette année 2021, l’Alliance Française de Tananarive a permis au total à 6 114 candidats de passer un examen de français, ce qui n’était jamais arrivé. Ce chiffre confirme la place occupée par la langue française dans le quotidien des jeunes et des moins jeunes à Madagascar et de l’engouement réel pour toute une génération.

Pour rappel, le DELF DALF Tout Public est destiné aux personnes âgées de 17 ans et plus. 5 sessions ont été organisées cette année auprès des Alliances Françaises de Madagascar avec les 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence : A1, A2, B1, B2, C1, C2. Les inscriptions pour la première session de l’année 2022 débuteront le 1er décembre prochain. Des sessions pour les enfants seront aussi organisées. Tous les renseignements sont disponibles auprès des Alliances Françaises de Madagascar.

L’Alliance Française de Tananarive réitère ses remerciements quant à la confiance témoignée par le public et reconfirme sa volonté de redoubler d’effort dans sa mission de promotion de la langue française.

Novembre 2021