Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Le Défi Inter-Alliances – Dernière ligne droite pour la compétition culturelle et ludique du réseau des Alliances Françaises

Actualités

Le “Défi Inter-Alliances” arrive dans sa dernière ligne droite ! Cette nouvelle initiative du réseau, qui invite les apprenants des Alliances Françaises participantes à s’affronter en ligne autour de questionnaires portant sur les cultures française et francophones, a mobilisé pour cette première édition internationale plus de 150 Alliances Françaises dans une trentaine de pays.

Les sélections locales et nationales viennent de s’achever avec succès et les gagnants de chaque pays ou réseaux se retrouveront le samedi 27 novembre pour la grande finale internationale. Cette finale qui sera animée par Ivan Kabacoff depuis les studios de TV5Monde, verra les 3 gagnants remporter un séjour linguistique de 15 jours (logement et transport inclus) à l’Alliance Française de Rouen-Normandie.

La vidéo de la finale sera mise en ligne dès le lundi 29 novembre sur les réseaux des différentes Alliances participantes. Nous diffuserons par ailleurs prochainement les profiles des heureux gagnants. Bonne chance à tous les candidats !