Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Envie de vivre et travailler au Canada ?

Envie de vivre et travailler au Canada ?

Le bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) vous informe du prochain forum Mobilité 2021.

Destination Canada Forum Mobilité 2021 se déroulera en format VIRTUEL les 18, 19 et 20 novembre 2021. C’est le rendez-vous incontournable pour l’expatriation vers le Canada.

Présenté par le bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à l’ambassade du Canada à Paris, ce forum permet aux personnes intéressées par le Canada de découvrir les possibilités de vie et de travail dans les provinces et territoires autres que le Québec. Le Canada compte des centaines de collectivités francophones à travers le pays. Ce forum est l’occasion d’aller à leur rencontre.

Destination Canada Forum Mobilité est un événement d’information, de recrutement et de réseautage dont l’objectif est d’aider les participants à bâtir et avancer leur projet de mobilité vers le Canada.

Il sera possible d’échanger avec plus d’une centaine d’exposants sur leurs kiosques virtuels :  employeurs canadiens mais aussi représentants des provinces et des territoires, des villes et des régions, des organismes des communautés francophones et des organismes d’accueil pour les nouveaux arrivants. Des conférences suivies de périodes de questions/réponses porteront sur les programmes d’immigration, le marché du travail canadien, l’entreprenariat et les conseils pour bien préparer son départ.

Des offres d’emplois à pourvoir dans différents domaines seront publiées. Les candidats qui ne trouvent pas d’emploi leur correspondant peuvent tout de même participer à l’événement pour obtenir de l’information sur le Canada, sur les programmes d’immigration, et pour faire du réseautage.

La participation au forum est gratuite et sur sélection.

Les demandes de participation se font en ligne sur https://destinationcanada2021.vfairs.com/fr.

Un CV bilingue, en anglais et en français, au format canadien et le code de la classification nationale des professions (CNP) du candidat sont demandés.

Les invitations à l’événement en ligne en direct seront envoyées à partir du 11 novembre. Jusqu’à 3 000 candidats seront invités chaque jour pour participer au Forum en direct. Les personnes invitées pour assister en direct les 18, 19 et 20 novembre sont invités en fonction des besoins du marché canadien du travail et les offres d’emploi publiées sur le site Web du forum. Tous les visiteurs inscrits, qu’ils soient invités ou non à participer en direct, auront accès aux vidéos, enregistrements des conférences et documents d’information du 22 novembre au 21 décembre 2021.

Suivez @DestCan sur Twitter et Facebook pour toutes les informations sur le forum et sur l’immigration au Canada hors Québec.

Inscriptions jusqu’au 24 octobre 2021 :  https://destinationcanada2021.vfairs.com/fr