Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Institut Français : Tunis accueille les États généraux du livre en langue française dans le monde !

Actualités

Tunis accueille, les 23 et 24 septembre 2021, les États généraux du livre en langue française dans le monde. Annoncés dans le Plan pour la langue française et le plurilinguisme présenté́ par le Président de la République en mars 2018, les États généraux constituent l’un des moments forts du 50ème anniversaire de la Francophonie et s’inscrivent dans la perspective du Sommet des chefs d’États prévu en novembre 2021 à Djerba. L’enjeu de cette manifestation est de contribuer à développer l’accès de tous les publics francophones au livre et à lecture, en levant les freins identifiés à la production, la diffusion et la circulation des livres, des œuvres et des auteurs en langue française dans le monde. L’évènement sera retransmis en direct sur cette page, à partir de 10h30 (heure de Paris), le jeudi 23 septembre.

EN SAVOIR PLUS, INSTITUT FRANCAIS >>