Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»RDC – Journée mondiale de l’Environnement à l’Alliance Française de Kisangani

Afrique et Océan Indien

RDC – Journée mondiale de l’Environnement à l’Alliance Française de Kisangani

L’Alliance Française de Kisangani s’est mobilisée à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, le 5 juin dernier.

Trois AFROMORSIA ont été plantés dans les jardins de l’Alliance. C’est la Compagnie Forestière de Transformation de Kisangani (CFT) qui a fait don de ces trois plants. La cérémonie s’est déroulée en présence des étudiants du département de chimie de l’Université de Kisangani, qui travaillent sur les problématiques de recyclage innovant (projet science pour la Société – Créativité et innovation).

Enfin, cette journée fut l’occasion de lancer l’exposition du CIRAD de l’Université de Montpellier sur l’agroforesterie. Une vingtaine de panneaux présentant les richesses des forêts équatoriales africaines orneront durant plusieurs jours les locaux de l’Alliance Française.

Crédits photos : F. Wasanga.

juin 2021