Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»ETATS-UNIS – Alliance Française de Miami Metro : Rencontre avec Dominique Bona, 8e femme élue à l’Académie française

Amérique du Nord

À l’occasion de la rentrée littéraire, l’Alliance Française de Miami Metro et la Fédération des Alliances Françaises des États-Unis ont le plaisir de recevoir Dominique Bona, le jeudi 9 septembre 2021 à 14h [Miami] / 20h [Paris] pour une conversation en direct.

« Immortellee depuis 2013, Dominique Bona est la huitième femme élue à l’Académie française depuis sa création en 1635. Journaliste, critique littéraire, romancière et biographe, Dominique vient à la rencontre de l’Alliance Française Miami Metro pour nous parler de ses passions : La langue française, l’Académie, les femmes et hommes dont elle a écrit la biographie, et l’inspiration des personnages de ses romans.

Divine Jacqueline (Gallimard 2021), une biographie de Jacqueline de Ribes, créatrice de mode et mécène, est son vingtième livre.