Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Renouvellement du partenariat entre La Guilde européenne du raid et la Fondation des Alliances Françaises

Actualités

Ce lundi 21 juin, au siège de la Fondation des Alliances Françaises, a eu lieu la signature, pour le renouvellement du partenariat entre La Guilde européenne et la Fondation des Alliances Françaises.

Souhaitée par Marc Cerdan, secrétaire général de la Fondation des Alliances Françaises, et Vincent Rattez, délégué général de La Guilde, cette convention encourage l’éclosion d’une génération de jeunes volontaires passionnés par la langue française et son rayonnement.

Reconnues d’utilité publique, partenaires déjà actifs dans un esprit d’interculturalité et de solidarité, les deux organisations décident donc d’amplifier leurs relations pour favoriser la promotion du français et des cultures francophones, diversifier le profil des jeunes volontaires, engager des dynamiques régionales au sein du réseau et créer des synergies événementielles.

Une manière aussi de faire vivre, par une amicale présence aux quatre coins de la planète, l’intense dialogue des peuples.

40 Alliances  Françaises sont déjà dans la boucle du Service Civique. Rejoignez-les ! Tenté/e par un Service Civique dans le plus grand réseau culturel du monde ?

Contacter La Guilde >> https://la-guilde.org/
Facebook : https://www.facebook.com/laguildeeuropeenneduraid/