Italie : cycle de rencontres « Regards croisés »

Vendredi 28 mai à 17h15 (h. Paris)

Début du cycle de rencontres « Regards croisés »

Les rencontres « Regards croisés » sont organisées par la Fédération des Alliances Françaises d’Italie avec le soutien de la Fondation des Alliances Françaises. Elles ont pour objectif d’offrir des moments de formation professionnelle vivants et enrichissants pour les enseignants de FLE.

Cette formule de rencontres privilégie en effet les échanges réels et directs à travers un dialogue entre deux personnalités nationales provenant de différentes Alliances Françaises d’Europe.

Le sous-titre –La langue française en Europe : les expériences des Alliances Françaises-, souligne en outre le désir de donner une plus grande visibilité au travail quotidien des actrices et acteurs des Alliances de chacun des pays d’Europe. Les différentes Alliances Françaises sont ainsi invitées à devenir les protagonistes de cette série de rencontres de formation en ligne. Elles pourront mettre en avant, non seulement les domaines d’action et les succès qu’elles rencontrent au quotidien, sur le terrain, mais aussi les difficultés et les moyens qu’elles mettent en œuvre pour les affronter et les dépasser.

Première escale de ce beau voyage en Europe : la France.

Nous aurons l’honneur d’inaugurer ce cycle de rencontres par un dialogue entre Bernard Cerquiglini, linguiste et vice-président de la Fondation des Alliance Françaises, et Michel Boiron, professeur, auteur et directeur du CAVILAM-Alliance Française. La rencontre sera animée par Magali Boureux, professeure et formatrice FLE, directrice de l’Alliance Française de Padoue.

La rencontre sera diffusée en direct sur ZOOM (Pour recevoir le lien d’accès : https://forms.gle/nno8tf4Z3u9n8Gdg6)

et sur la chaine Youtube de la Fédération des Alliances Françaises d’Italie : https://www.youtube.com/c/FédérationdesAlliancesFrançaisesdItalie

La présentation et les liens des visioconférences sont disponibles sur le site : https://www.alliancefr.it/formazione .