Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»[FRANCOPHONIE] La musique du Congo résonne jusqu’à Cambridge

Europe

[FRANCOPHONIE] La musique du Congo résonne jusqu’à Cambridge

La semaine de la Francophonie est toujours l’occasion d’aller à la rencontre de l’autre. C’est la diversité des cultures qui fait la richesse et la Francophonie et nous lie les uns avec les autres.

A Cambridge, le jeune artiste, chanteur et compositeur Jérémie Tshibi, originaire de la République Démocratique du Congo, s’est produit lors d’un concert en ligne qui a ravi le public.

Son intervention, même lointaine, était aussi inspirante qu’engagée et fut pour tous l’occasion d’apprécier son talent, mais a également donné lieu à un échange fructueux et ouvert sur les particularités de son art.

Mélangeant intelligemment la langue française et les différentes langues -officielles ou non-officielles- du Congo-Kinshasa, son passage -virtuel- à Cambridge a marqué durablement les esprits et c’est avec grand plaisir que l’équipe l’accueillera à nouveau pour une future représentation, en espérant cette fois-ci qu’elle pourra avoir lieu en personne.