Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Australie : La petite Alliance Française régionale de Townsville grandit et se fait remarquer

Asie - Moyen Orient - Océanie

À travers la radio communautaire 103.9FM, l’Alliance Française de Townsville promeut les acteurs de la Francophonie. Elle utilise le médium de la musique pour pouvoir faire partager la richesse de la communauté francophone de part le monde. L’Alliance en profite par la même occasion pour promouvoir le monde des arts dans ce climat sanitaire.

Suite à l’entrevue exclusive de sa première directrice, Nathalie Grant, par Bertrand Tungandame sur SBS Radio en janvier 2021 (cliquer ici >>), l’Alliance Française de Townsville a eu la chance de pouvoir interviewer Bertrand (Rwanda), lui-même résident australien ainsi que d’Adrien Brandeis (France), lauréat 2018 du prestigieux Letter One Rising Stars Jazz Award. Ce prix récompense le meilleur jeune artiste de jazz européen de l’année.

Pour la Fête de la Francophonie en mars 2021, l’Alliance Française de Townsville a finalisé une entrevue avec Pierre Lizée, le jeune chanteur et compositeur belge qui a fait un passage très remarqué dans l’édition 2016 de The Voice Belgique et Marie-Claude Brown (Canada) qui a obtenu une licence ès lettres avec grande distinction à l’université de San Jose State et un Master of Business Administration à James Cook University, Australie.

La « French Hour » est un programme en français qui promeut la Francophonie tous les dimanches sur Triple T 103.9fm. Cette station radio communautaire gérée par des bénévoles consacre le dimanche aux programmes en d’autres langues.

Vive la différence !

Nathalie Grant, directrice, Alliance Française de Townsville