Asie - Moyen Orient - Océanie

[INFO RESEAU AF – Appel à contribution] Lancement d’un projet éditorial dans le cadre de la « Nuit des Idées 2021 » par l’Alliance Française de Bahrain

Contexte : plusieurs Alliances Françaises de différents continents se sont associées à des auteurs.rices locaux.les pour la constitution d’un recueil de lettres sur le thème : proches

Sujet :  recueil épistolaire sur le thème proches

Problématique : Nous souhaiterions, à travers ces lettres, interroger la place du numérique dans nos sociétés. Du réseau mondial, aux nouvelles solidarités nées des réseaux sociaux ou encore les nouveaux rapports aux espaces, à l’accès au monde et leur influence dans notre vie sociale ou professionnelle, l’idée est de questionner les opportunités que nous offrent ces nouvelles technologies, tout comme leurs altérités, leurs limites et leurs dérives.

Contraintes : Cette lettre, inscrite dans un contexte local, devra faire 4 à 5 pages maximum.

Ces lettres doivent être fictionnelles et adressées à des destinataires réels ou imaginaires.

La première lettre du recueil sortira à l’occasion de la Nuit des Idées qui aura lieu le 28 Janvier, puis les sorties seront échelonnées par semaine.

Contact Cécilia Altieri : communication@afbahrain.org

Télécharger la communication sur  le recueil de nouvelles >>