Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Kenya : « Jibambe na tec » (créativité numérique), un projet hybride

Afrique et Océan Indien

Kenya : « Jibambe na tec » (créativité numérique), un projet hybride

Le Festival Jimbambe na tec est une initiative de l’Alliance Française de Nairobi et du Goethe Institut Kenya avec le soutien du fonds franco-allemand.

Jibambe na tec est un festival centré sur la création alternative en art numérique dont l’objectif est d’offrir au public la découverte de nouvelles expériences interactives et immersives à partir de contenus issus des jeux vidéo, la réalité virtuelle et augmentée, les images 3D, « le mapping », le codage, etc.

Le festival, qui se déroule du 16 au 30 novembre, est composé de forums (débats, échanges, jeux en ligne) proposés par Thorsten Wiedemann, directeur du festival A-Maze Berlin, d’ateliers de création avec des étudiants de l’Université de Technologie et de l’Africa Digital Media Institute de Nairobi, partenaire de l’école Rubika Valenciennes, d’une exposition d’arts numériques (dans la galerie de l’Alliance) conçue par la commissaire d’exposition Isabelle Arvers et d’un événement VJ/DJ avec le collectif électro kényan EA Wave.

Ce festival propose une diffusion hybride avec à la fois des événements en ligne et en présentiel. Cliquer ici >>

Cédric Taurisson, directeur, Alliance Française de Nairobi