Fondation des Alliances Françaises»non classé»Lesotho : Maseru : une Alliance Française au « Royaume dans le ciel »

non classé

Lesotho : Maseru : une Alliance Française au « Royaume dans le ciel »

Dans la région d’Afrique australe, existe un petit pays enclavé en Afrique du Sud et connu sous le nom du « Royaume dans le ciel » : le Lesotho ! Dans sa capitale Maseru demeure, à 1 300 mètres d’altitude, une Alliance Française depuis 1981.

L’année 2020 aura été placée sous le signe de la NOUVEAUTÉ : nouvelle direction, nouveau conseil d’administration, nouvel agencement, nouvelle équipe, nouveaux professeurs, nouveaux membres, nouvelles formules, nouveaux étudiants… Et en parallèle, pour faire face à la pandémie de la COVID-19 et au confinement de 6 mois : l’Alliance Française de Maseru – malgré les problématiques de connectivité, de ressources informatiques et un pouvoir d’achat local très limité – a souhaité proposer de nouvelles offres Online et Phygital ! Comme de nombreux collègues du monde entier, l’Alliance de Maseru a réussi sa transition digitale en un temps record en 2020 !

Face à tous ces changements successifs et une restructuration profonde, la direction souhaite remercier son équipe administrative et pédagogique en cette année si particulière dont le maître mot était l’ADAPTATION !

Les montagnes du Lesotho sont belles et bien dégagées. Au Royaume dans le ciel, tout est possible quand l’union fait la force !

Jennifer Audebert, directrice, Alliance Française de Maseru