Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Alliance Française Paris Ile-de-France : CYCLE DE RENCONTRES EN LIGNE

Alliance Française Paris Ile-de-France : CYCLE DE RENCONTRES EN LIGNE

CYCLE DE RENCONTRES EN LIGNE :

Isabelle Carré et Jean Jouzel

Après deux premières soirées en compagnie de l’écrivain Daniel Pennac et de l’historien Pap Ndiaye, l’Alliance Française de Paris poursuit son cycle de rencontres en ligne en collaboration avec le Comité d’Entreprise de la RATP, le soutien de l’Institut français et de la Fondation des Alliances Françaises.

Pour cette fin d’année 2020, c’est au tour d’Isabelle Carré et de Jean Jouzel d’occuper la scène virtuelle et de partir à la rencontre de la communauté internationale des Alliances Françaises.

Partout dans le monde, vous pourrez suivre la rencontre depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Rencontre avec Isabelle Carré – Vendredi 27 novembre – 18h

D’abord comédienne et actrice, Isabelle Carré confirme cette année ses talents d’écrivaine en publiant son deuxième roman Du côté des Indiens. Dans ce livre, elle nous invite à suivre l’histoire de quatre personnages, chacun portant de lourds secrets. Participez à cette rencontre virtuelle pour échanger avec Isabelle Carré et en découvrir davantage sur son goût pour l’écriture !

Pour s’inscrire en ligne 👉

Rencontre avec Jean Jouzel – Jeudi 10 décembre – 18h

Jean Jouzel, climatologue médaillé d’or du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), a dédié sa carrière scientifique à l’étude de l’évolution du climat. Cette rencontre sera l’occasion d’évoquer les causes et conséquences du réchauffement climatique, ainsi que les solutions à mettre en place pour se diriger vers un monde plus durable.

Pour s’inscrire en ligne 👉

Pour être informé des prochains événements de l’Alliance Française de Paris, inscrivez-vous à la newsletter : https://forms.gle/U7AbsohngjVijGWdA

Et pour toute question n’hésitez pas à contacter l’Alliance Française de Paris à cette adresse : culture@alliancefr.org