Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»TV5MONDEplus : TV5MONDE lance sa nouvelle plateforme francophone

TV5MONDEplus : TV5MONDE lance sa nouvelle plateforme francophone

A l’heure des Netflix, Amazon Prime et autre Disney +, TV5MONDE débarque dans le monde des plateformes avec TV5MONDEplus. En ligne dès le 9 septembre à 9 heures heure de Paris, la plateforme 100% gratuite est disponible partout dans le monde sauf aux États-Unis, en Chine et aux Pays-Bas pour des raisons contractuelles. Pour Yves Bigot, le directeur général de TV5MONDE, TV5MONDEplus permet « d’assurer la découvrabilité des programmes francophones dans l’univers numérique ». Un concentré du « meilleur de la production québécoise, suisse, française et belge », résume Hélène Zemmour, directrice du numérique de TV5MONDE, traduit en allemand, anglais, arabe et espagnol. Une plateforme francophone donc, et francophile.