Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Madagascar : inauguration du bureau régional du Fonds malgache de formation professionnelle à l’AF d’Antsirabe ainsi qu’une exposition de l’IRD

Afrique et Océan Indien

[INAUGURATION]
Diversité et Développement du capital humain : voici les deux maîtres-mots qui ont marqué cette journée du 7 septembre 2020 à l’Alliance Française d’Antsirabe.
En présence des autorités, de chefs d’entreprise, de représentants du monde associatif et éducatif et de la presse, le directeur général du FMFP M. Jean Luc RAMAMONJIARISOA, la présidente  de l’Alliance d’Antsirabe Mme Désirée RATRIMOARIVONY et le directeur M. Geoffrey FELIX ont inauguré le premier bureau régional du Fonds malgache de Formation Professionnelle dans le Vakinankaratra, situé au 1er étage de l’Alliance.
Ce point focal sera animé par Mme Lanto FANOMEZANTSOA. Ce vendredi, les ONG et entreprises intéressées pourront découvrir le 3e appel à projets lancé par le FMFP et obtenir de l’aide pour monter un dossier de financement.
Les invités ont également pu découvrir en exclusivité l’exposition de l’IRD intitulée «Forêts tropicales humides : avenir de la planète» en partenariat avec le CIRAD, l’Institut français et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Du 8 septembre au 2 octobre, il est possible de découvrir cette exposition immersive inédite qui plonge le public dans une véritable ambiance de forêt tropicale, reconstituée pour l’occasion grâce à une quinzaine d’essences endémiques ainsi qu’à un fond sonore et des projections vidéo, grâce aux partenaires Cœur de Forêt et la Ferme d’Antsirabe.