Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»35e anniversaire des diplômes DELF et DALF

Partenariats

35e anniversaire des diplômes DELF et DALF

Le diplôme d’études en langue française (DELF) et le diplôme approfondi de langue française (DALF) ont été créés par arrêté ministériel le 22 mai 1985. En 2020, ces diplômes fêtent leurs 35 ans.

Le DELF et le DALF sont des diplômes d’État du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Ils sont placés sous la responsabilité de France Éducation international. Souvent nécessaires aux grands utilisateurs finaux que sont le ministère de l’éducation, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministère de la culture (écoles d’architecture et écoles d’art) et le ministère de l’intérieur, le DELF et le DALF sont ainsi parfaitement intégrés aux missions régaliennes de l’État : intégration, naturalisation, coopération internationale, insertion, mobilité internationale et emploi.

Lire l’article complet FRANCE EDUCATION INERNATIONAL >>