Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Alliance Française de San Juan, Argentine : concours photo durant la pandémie

Amérique latine - Caraïbes

Alliance Française de San Juan, Argentine : concours photo durant la pandémie

L’Alliance Française de San Juan a lancé le Concours Photo «  San Juan, depuis ma fenêtre – Témoignage d’une pandémie » suite à l’initiative de l’Alliance Française de Bariloche et avec le partenariat de la municipalité de San Juan.

L’actuelle pandémie de Covid 19 est bien plus qu’une crise sanitaire c’est aussi une crise socioéconomique et humaine sans précédent.

C’est pour cette raison que l’Alliance Française de San Juan a souhaité faire un appel pour laisser un enregistrement graphique de cette période inédite aux yeux de citoyens, artistes et amateurs de photographie.

Les lauréats sont tous des jeunes artistes de la ville de San Juan et les images montrent une vision particulière de cette situation inédite.

Daniel Isaza, directeur, Alliance Française de San Juan

juillet 2020