Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Institut français : campagne digitale mondiale de promotion de l’apprentissage du français

Partenariats

L’Institut français s’engage à vos côtés dans la production d’une campagne digitale mondiale de promotion de l’apprentissage du français.

Cette opération cible les jeunes apprenants potentiels de la langue française dans le monde, âgés de 18 à 25 ans, afin d’augmenter le nombre d’inscriptions aux cours de français dans les Instituts français et les Alliances Françaises.

Pour répondre à cet objectif et toucher cette cible, la campagne est pensée de manière entièrement digitale et sera déployée intégralement sur les réseaux sociaux dès l’automne 2020.

Cette campagne devra dès lors être co-construite avec vous et demandera un fort engagement du réseau culturel français à l’étranger.

Nous vous dévoilerons l’ensemble du dispositif lors d’une présentation en ligne (webinaire) le vendredi 17 juillet à 15h30 (heure de Paris). Cet horaire est encore à confirmer.

Ce rendez-vous concerne principalement :
Les conseillers de coopération et d’action culturelle
Les directeurs d’établissements
Les directeurs des cours
Les attachés pour le français et les attachés de coopération éducative
Les responsables de communication

Afin d’assister à cette présentation et de participer aux échanges, vous devez :
– vous inscrire sur le site des Ateliers de l’Institut français ici.
– puis, vous inscrire pour le webinaire ici.

Nous vous attendons nombreux pour construire ensemble une campagne inédite et exaltante !

L’équipe des AIF 2.0.2.0