Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Venezuela : Alliance Française de Caracas « CANTA EN FRANCES 2020 »

Notice: Undefined variable: header_cat in /var/www/vhosts/fondation-alliancefr.org/httpdocs/wp-content/themes/af/functions.php on line 898

Amérique latine - Caraïbes

Venezuela : Alliance Française de Caracas « CANTA EN FRANCES 2020 »

Le concours « Canta en frances » qui existe depuis 6 ans au Venezuela se termine le jour de la Fête de la Musique, avec la présentation des 10 finalistes.

Covid-19 oblige, la finale sera virtuelle cette année et présentée sur le compte Instagram de @afcaracas. Il consiste á l’interprétation libre d’une chanson française.

Le concours est national et permet de mobiliser l’ensemble du réseau dont chaque Alliance organise des demi-finales afin de sélectionner son représentant qui sera envoyé á Caracas pour la grande finale.

Bien entendu cette année, pas de déplacement, mais le principe reste le même et toutes les Alliances Françaises du réseau sont représentées.

Le jury composé de Romain Nadal ambassadeur de France, Thibault Vieux (1er violon de l’Opéra de Paris), Miguel Delgado Estevez (compositeur et musicien vénézuélien) et Francois Dumiot (directeur de l’Alliance Française de Caracas) sera chargé de désigner les 3 lauréats.

Le public sur Instagram permettra de donner un bonus de points aux 3 premiers.

Le 1er prix de ce concours est un A/R pour Paris, il a notamment permis de consacrer il y a 3 ans Yadam Andres, qui a ensuite été finaliste de la nouvelle star et qui poursuit en France une carriére de chanteur.

Le résultat du concours sera largement diffusé sur les réseaux sociaux le 4 juillet prochain et donnera lieu á une remise de prix officielle.

François Dumiot, directeur, Alliance Française de Caracas



Notice: Undefined variable: header_cat in /var/www/vhosts/fondation-alliancefr.org/httpdocs/wp-content/themes/af/functions.php on line 898