Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Australie : le Festival du film français de l’Alliance Française reprendra sa 31e saison le 14 juillet 2020 !

Asie - Moyen Orient - Océanie

Suite à sa fermeture prématurée en raison de la crise sanitaire du COVID-19, nous sommes ravis de confirmer que le Festival du film français de l’Alliance Française reprendra sa 31e saison le 14 juillet !

De retour dans 7 villes à travers l’Australie, cet événement culturel bien-aimé des francophiles a confirmé à ce jour une sélection exceptionnelle de 28 longs métrages de la programmation originale de mars, et est fièrement présenté par l’Alliance Française en association avec l’ambassade de France en Australie, Unifrance Films et partenaire de projection, Palace Cinemas.

Soucieux de la sécurité et du bien-être de tous, nous confirmons que tous les cinémas participants respecteront des normes d’hygiène et de distanciation sociale strictes tout au long du Festival, conformément aux protocoles de sécurité COVID-19.

Deux films exceptionnels, qui incarnent l’esprit d’optimisme et de réinvention, ont été sélectionnés pour cette reprise du festival en réouverture et clôture.

La réouverture mettra à l’honneur La Belle Époque, avec Daniel Auteuil dans le personnage de Victor, un homme déçu à qui la possibilité est offerte de recréer la rencontre avec son grand amour de jeunesse et changer sa vie.

The Bare Necessity (Perdrix) clôturera le festival : ce conte fantaisiste peint le portrait d’une famille forcée de bousculer ses habitudes et retrouver le gout de la vie.

Raphaelle Delaunay, directrice, Alliance Française d’Adélaïde

Voir la programmation complète (en anglais) >>