Notice: Undefined variable: header_cat in /var/www/vhosts/fondation-alliancefr.org/httpdocs/wp-content/themes/af/functions.php on line 898

Amérique du Nord

Fête de la Musique Canada

Créée il y a bientôt 40 ans, la fête de la Musique (Make Music Day en anglais) est un évènement international qui a pour but de rassembler artistes amateurs et professionnels afin de rendre la musique accessible à tous et de promouvoir la pratique musicale. 

Pour la première fois, les 9 Alliances Françaises du Canada (Moncton, Halifax, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria) ont décidé de s’unir pour réaliser la Fête de la Musique Canada, événement qui se déroulera en ligne, rassemblant ainsi le pays d’est en ouest, et au-delà des frontières canadiennes. 

Le 21 juin, les spectateurs pourront se balader au gré de leurs envies entre les 4 scènes virtuelles (Scène Atlantique, Scène Est, Scène Rocheuses et Scène Pacifique) qui présenteront chacune 5 artistes, amateurs et professionnels, sélectionnés suite à un appel à candidatures dans l’ensemble du pays. La programmation, qui compte notamment Mélissa Laveaux, Mehdi Cayenne, le Winston Band ou Rayannah, est composée d’artistes principalement canadiens ou résidents des différentes provinces du Canada, à l’exception de la chanteuse française Pomme.

La fête de la musique en ligne aura lieu à la traditionnelle date du 21 juin, qui se distingue au Canada comme étant la Journée Nationale des Peuples Autochtones, journée dédiée à reconnaissance et la célébration du  « patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuit et des Métis » et que nous mettrons à l’honneur lors de l’évènement.

En savoir plus >>



Notice: Undefined variable: header_cat in /var/www/vhosts/fondation-alliancefr.org/httpdocs/wp-content/themes/af/functions.php on line 898