Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Islande : Hommage à la présidente honoraire de l’Alliance Française de Reykjavik qui fête ses 90 ans !

Europe

L’Alliance Française de Reykjavík adresse à Madame Vigdís Finnbogadóttir, sa présidente honoraire, tous ses meilleurs vœux de bonheur pour son 90e anniversaire.

Membre de l’Alliance Française de Reykjavík depuis 1955, Vigdís devint présidente de l’association en 1975-1976. Elle fut entre autres à l’initiative de représentations théâtrales dans la bibliothèque de l’Alliance, avec les élèves du département de français de l’université d’Islande : ont été ainsi présentés des auteurs classiques français comme Marivaux, Musset et Beaumarchais.

Pour l’Alliance – comité, administration et professeurs – qui fait fonctionner l’Alliance Française, Mme Vigdís Finnbogadóttir est une personnalité unique et un modèle. Elle a su promouvoir avec passion et sincérité langues et cultures, et non des moindres, la langue française et les cultures francophones.

La pérennité de l’Alliance Française et ses succès doivent beaucoup à Mme Vigdís Finnbogadóttir et l’Alliance Française lui en est sincèrement reconnaissants.

Avril 2020