Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Canada : l’Alliance Française d’Halifax continue son activité avec les cours en ligne

Amérique du Nord

Toute l’équipe de l’Alliance Française d’Halifax est au complet et travaille intensément à distance, pour pour assurer la continuité de ses activités.

Depuis lundi 16 mars, les cours privés adultes et adolescents sont donnés en ligne et tous les étudiants peuvent continuer leur cours de français de groupe depuis chez eux grâce à la plateforme Apolearn et à Zoom.

L’Alliance Française d’Halifax propose également d’accéder aux ressources de CULTURETHEQUE gratuitement durant un mois.

Culturetheque : qu’est-ce que c’est ?
C’est un nombre exceptionnel de ressources consultables ou téléchargeables, tels que la presse française, des œuvres littéraires classiques et contemporaines, des bandes dessinées, des livres jeunesse et des jeux. Il est aussi possible d’écouter de la musique, visionner des concerts en ligne ou des documentaires. Il y a aussi des méthodes d’apprentissage du français innovantes.