Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»COVID-19 – Solidarité : la Fédération des Alliances Françaises d’Italie propose des formations en ligne pour les professeurs

Europe

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, la Fédération des Alliances Françaises d’Italie on essayé de trouver des solutions pour faire que les Alliances italiennes puissent répondre à la hauteur de leurs possibilités.

Des collègues du Comité technique et scientifique (Giuseppe Martoccia et Magali Boureux) ont été impliqués pour trouver des outils et permettre ainsi aux professeurs d’effectuer leurs leçons, leurs cours, enregistrer leurs capsules vidéo, partager documents, donner le maximum pour rendre service à nos étudiants.

Depuis lundi 80 collègues des Alliances Françaises d’Italie ont suivi les formations en ligne.

En cascade d’autres rencontres ont été activés dans les régions : 200 professeurs et enseignants, membre des équipes ou associés aux Alliances Françaises, ont pu prendre vison des outils de visioconférence et commencer à l’utiliser dans leurs classe: collèges et lycées.

La Fédération des Alliances d’Italie est disponible pour partager avec les Alliances Françaises son expertise et heureuse d’ouvrir ces formations au réseau européen avec ZOOM : didactique à distance pour les AF : http://bit.ly/38z1mJi

Vous pouvez vous enregistrer pour suivre les prochaines formations.

• Prochaine rencontre lundi 16 mars, à 17h
  • Rencontre spéciale Réseau Europe demain, samedi 14 mars, de 10h à 12h.

Lello Romano, président de la Fédération des Alliances Françaises d’Italie