Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Le Département des Relations Gouvernementales de l’Émirat de Sharjah, explore une coopération culturelle avec les Alliances Françaises des EAU

Asie - Moyen Orient - Océanie

Le département des Relations gouvernementales (DGR) de Sharjah aux Émirats Arabes Unis, explore de nouvelles opportunités de coopération culturelle et souhaite renforcer les relations bilatérales entre l’Émirat de Sharjah et la capitale française, Paris, lors d’une réunion avec la délégation de l’Alliance Française.

Sheikh Fahim Al Qasimi, président du DGR de Sharjah, ainsi que Sheikh Majid Al Qasimi, directeur du DGR de Sharjah, ont reçu la délégation française dirigée par Mohamed Beldjoudi, directeur de l’Alliance Française d’Abu Dhabi et délégué général des Alliances Françaises du Moyen-Orient. Des opportunités d’échange de connaissances et d’expertise entre les deux villes ont été abordées.

Les délégations ont exploré la possibilité de créer une Alliance Française à Sharjah afin d’offrir des opportunités d’échange culturel et mettre en lumière la culture et la scène artistique française, en plus de l’apprentissage de la langue française créant un pont entre les deux pays.

Sheikh Fahim Al Qasimi a souligné la mission du DGR de construire des voies de communication et de coopération avec les villes du monde entier, en coordination avec les entités gouvernementales et semi-gouvernementales de Sharjah. Il a souligné que le sujet en discussion avec l’Alliance Française s’inscrit dans la poursuite des objectifs du département et s’aligne avec le projet culturel de Sharjah.

Le département des Relations gouvernementales a été créé en 2014, conformément à la vision et aux directives de Son Altesse Sheikh Dr Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême et gouverneur de Sharjah, pour fournir à l’Émirat et à ses partenaires internationaux une plateforme de coopération et de diplomatie. En tant que centre culturel, de l’éducation et de l’innovation aux EAU, la portée internationale de l’Émirat s’étend sur le monde entier. Le département soutient cette initiative en représentant Sharjah à l’étranger, en accueillant des délégations internationales et en s’associant à des villes stratégiques partageant les valeurs fondamentales de Sharjah.

Source >>

11 mars 2020