Asie - Moyen Orient - Océanie

L’Alliance Française Hong Kong mène une transition numérique durant la fermeture de son établissement

Depuis le 31 janvier, à Hong Kong, toutes les écoles, les universités, les centres de langue son fermés (mesures de précaution pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus) et la fermeture est prolongée jusqu’en avril.

L’équipe pédagogique de l’Alliance Française de Hong Kong a mené une transition numérique  pour plus de 300 cours et 65 professeurs. Un important travail mené par toute l’équipe qui porte ses fruits.

L’Alliance Française utilise ZOOM pour les rendez-vous synchrones et deux réseaux sociaux dédiés Ning (adultes et un autre pour ado/enfants) et, également, Whatsapp pour le travail asynchrone.

L’Alliance Française produit également des capsules Youtube, pour enrichir le dispositif Enfant.

L’Alliance Française de Hong Kong diffuse des programmes sur Youtube / Zoom pour les classes maternelles >> https://lnkd.in/fjwsxEH

David Cordina, directeur des cours, Alliance Française de Hong Kong