Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Formation Démarche qualité à l’Alliance Française de San Salvador

Amérique latine - Caraïbes

Formation Démarche qualité à l’Alliance Française de San Salvador

Les Alliances Françaises d’Amérique centrale se sont réunies à l’Alliance Française de San Salvador, avec l’Institut français et la Fondation Alliance Française pour mener à la formation « Démarche Qualité ». Un engagement de la part du réseau des Alliances Françaises qui souhaite améliorer constamment les processus et les conditions d’enseignement qui garantissent le prestige et la qualité pour de leurs élèves et des utilisateurs.

L’atelier de formation régionale à la Démarche Qualité Amérique centrale s’est tenu du 24 au 27 février 2020 à l’Alliance Française de San Salvador.

Piloté par l’Institut français, en partenariat avec la Fondation Alliance Française, l’Alliance Française de San Salvador et en lien étroit avec les services culturels de l’ambassade de France, la formation a réuni plus de 30 participants de personnels encadrants et membres de comité des Alliances Françaises du Costa Rica, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama et de San Salvador.

Le stage était animé par Christine Busson-Camara du Cavilam, par Fabrice Placet, Fondation Alliance Française et par Paul Llaloz, Institut français.

L’atelier a eu pour objectif de mettre en place un plan d’action autour des questions de stratégie et gouvernance de cours de langue, de culture et médiathèque et de gestion des ressources humaines dans les Alliances Françaises.