Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Cinquantenaire de la Francophonie : appel aux événements dans les Alliances Françaises

Actualités

En 2020 la Francophonie célèbre son cinquantenaire. L’occasion de revenir aux origines, à l’esprit de ses fondateurs, mais également de se projeter vers l’avenir et d’imaginer la Francophonie de demain. L’occasion aussi pour les Alliances Françaises de mettre en valeur leur engagement dans une Francophonie des citoyens et de la société civile et de valoriser la grande diversité des actions qu’elles mènent aux quatre coins de la planète.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui siège au Conseil d’administration de la Fondation Alliance Française, propose de recenser, labéliser et valoriser des événements qui concourent à cette célébration.

Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site dédié pour y inscrire vos événements :

Voilà une occasion de mettre un coup de projecteur sur la force, la vitalité et l’engagement de notre communauté Alliance Française, jusqu’au mois de décembre 2020 où se tiendra, à Tunis, le XVIIIe Sommet de la Francophonie. Nos Alliances de Tunisie sauront, à n’en pas douter, témoigner à cette occasion de la mobilisation des Alliances Françaises autour d’une vision de la Francophonie fraternelle et respectueuse de la diversité.

Février 2020