Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»25e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera du 14 au 22 mars 2020

Actualités

Cette manifestation culturelle incontournable, organisée par le Ministère de la Culture, aura lieu du 14 au 22 mars 2020.

News : La 25e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera du 14 au 22 mars 2020, année qui coïncide également avec les 50 ans de l’Organisation internationale de la Francophonie.

À l’occasion de cette manifestation, aura également lieu le lancement du Dictionnaire des francophones. Sous la forme d’une application, il permettra la consultation de milliers de ressources venues de toute une communauté linguistique, réunie au sein d’une même interface.

Rendez-vous incontournable des amoureux des mots en France comme à l’étranger, la Semaine de la langue française et de la Francophonie a choisi le thème « au fil de l’eau », qui nourrira de nombreuses animations. La date du 22 mars qui marquera le dernier jour de cette opération, n’est pas choisie au hasard, puisqu’elle sera la Journée mondiale de l’eau.

Ces journées convieront à la fois le grand public et tous les acteurs de l’événement, les établissements ayant obtenu le tout nouveau « Label des francophones », les alliances françaises, les Instituts français et les centres culturels étrangers, les librairies et les bibliothèques, les établissements scolaires et les associations, les théâtres et les musées…, pour célébrer toute la richesse de la langue française par l’intermédiaire d’ateliers, d’animations ludiques, de conférences, de spectacles…

Les structures culturelles, éducatives ou sociales souhaitant participer à la manifestation sont invitées à inscrire, dès à présent, leurs animations sur le site :

Les internautes pourront également participer à la manifestation sur les réseaux sociaux, à l’aide du mot-dièse #SLFF