Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Espagne – Alliance Française de Cartagena : Éducation au développement durable, sensibilisation à partir d’une approche bilingue

Europe

Espagne – Alliance Française de Cartagena : Éducation au développement durable, sensibilisation à partir d’une approche bilingue

En ce début d’année 2020, nos relations de coopération avec les centres éducatifs locaux, et notamment avec le Collège la Inmaculada de Cartagena, se redynamisent grâce à l’adoption d’un nouveau projet de responsabilité sociale créé à l’initiative de Fernando Lozano, professeur et coordinateur académique de ce dernier et Marvin Brément, professeur de l’Alliance Française de Cartagena.

Durant un semestre, des ateliers en relation avec les 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU à l’horizon 2030, seront donnés en français par ces mêmes professeurs. Des spécialistes interviendront de manière bénévole auprès de 40 collégiens inscrits à ces activités extracurriculaires.

Ce projet permet une mise en œuvre pluridisciplinaire où se rencontrent différentes matières comme le scientifique ou le français langue étrangère.

Une expérience innovatrice adoptée avec enthousiasme par nos deux institutions qui souhaitent ainsi mettre la langue française au cœur d’un apprentissage social et d’un engagement citoyen.

Odile Bouchard, directrice, Alliance Française de Cartagena