Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»États-Unis : Alliance Française of Greater Orlando : promouvoir la culture française en Floride centrale

Amérique du Nord

L’Alliance Française of Greater Orlando (AFGO) a été crée en 1959, sous forme d’un département de Rollins College (Winter Park). Elle est devenue indépendante en 1975, juridiquement avec le dépôt de statuts de société à Tallahassee, et fiscalement en obtenant l’agrément de l’IRS pour faire partie de la catégorie « Tax exempt organization » (association à but non lucratif).

L’AFGO compte en moyenne 200 membres, 100 étudiants (dont 30% d’enfants de 4 à 16 ans), et 600 sympathisants (non-membres) qui participent à certaines activités.

Lire l’article complet paru dans le COURRIER DE FLORIDE >>