Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Canada : gala de collecte de fonds pour l’Alliance Française d’Halifax

Amérique du Nord

Canada : gala de collecte de fonds pour l’Alliance Française d’Halifax

Si vous êtes passés devant le 1682 rue Hollis le 21 novembre au soir, vous vous êtes certainement demandé pourquoi le Halifax Club était-il si animé. La réponse est simple : l’Alliance Française Halifax organisait son gala annuel de collecte de fonds.

Cette année le thème du gala était « Célébrons l’amitié ». Le Halifax Club était divisé en quatre ambiances pour l’occasion. Chacune des quatre pièces était nommée en fonction des activités proposées : savourer et jouer au premier étage, discuter et déguster au second. La soirée a été rythmée par une compilation de chansons francophones. Les invités ont également pu profiter d’un concert de piano et de guitare acoustique. En haut des escaliers, le stand photographie a fonctionné sans interruption pendant toute la
durée du gala.

Plus de 120 personnes ont eu la chance de goûter aux chocolats Leonidas Cocodip, aux confiseries et chocolats de Chocolate Hackers et au Beaujolais Nouveau.

La soirée s’est terminée sur le tirage au sort de la loterie : Mme Nimmo, heureuse gagnante de cette édition 2019 s’est vue remettre le premier prix (un voyage à Saint-Pierre et Miquelon). Mme West a remporté le panier culture et Mr. Schmit le panier gourmand.
En tant qu’organisme à but non-lucratif, l’organisation d’une soirée de collecte fonds est essentiel pour permettre à l’Alliance d’évoluer.

Laissons le dernier mot à Diane Kenny, présidente de l’Alliance Française Halifax : « Ce soir, c’est une fête en votre honneur : amis, partenaires, francophiles ou simplement membres de la communauté. Nos portes sont ouvertes à toutes et à tous. ».

Nous remercions chaleureusement l’université Saint Mary’s, Jules Chamberlain: Nice Moves, le Consulat du Liban et toute l’équipe de l’Alliance Française Halifax et les membres son conseil d’administration sans qui l’événement n’aurait pas eu lieu.

Matthieu Colet, assistant Développement culturel et Communication