Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et océan Indien»Kenya : concert du Quatuor Ebène à l’Alliance Française de Nairobi lors de sa tournée mondiale

Afrique et océan Indien

Kenya : concert du Quatuor Ebène à l’Alliance Française de Nairobi lors de sa tournée mondiale

La tournée mondiale du quatuor Ebene  célébre le 250e anniversaire du compositeur Beethoven. L’Alliance Française de Nairobi a accueilli pendant une semaine début décembre le quatuor (seule date en Afrique) pour un magnifique concert et une série d’enregistrements dans son auditorium.

Cette tournée mondiale donne lieu dans chaque pays à des enregistrements et l’objectif est de constituer un coffret de l’œuvre complète des quatuors de Beethoven. Ce projet dans lequel l’Alliance Française de Nairobi a été très active a permis d’associer l’Alliance Française de Nairobi à un grand quatuor à cordes et à des lieux prestigieux comme :

1/ Philhadelphie (Kimmel Center) 2/ Vienne (Konzerthaus) 3/ Tokyo (Suntory Hall) 4/ São Paulo, Brésil (Sala São Paulo) 5/ Melbourne (Melbourne Recital Centre) 6/ Nairobi, Kenya (Alliance Française de Nairobi) 7/ Paris (Philharmonie de Paris – Cité de la musique)

Photo – Les Ebènes sur la scène de l’Alliance Française © Sofia Anastasio

 

Lire les articles :

France Musique >>

Business daily de Nairobi (en anglais) >>