Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Nouvelle-Zélande : création d’un « Escape Game » numérique pédagogique à l’Alliance Française de Wellington

Asie - Moyen Orient - Océanie

Nouvelle-Zélande : création d’un « Escape Game » numérique pédagogique à l’Alliance Française de Wellington

Création d’un « Escape Game » numérique pédagogique pour les enfants

Cet Espace Game intitulé « Ma petite planète » est un produit pédagogique inédit, créé par l’Alliance Française de Wellington grâce au soutien de l’Institut Français (Fonds Médiathèque XXI) et notamment destiné à animer les médiathèques de l’ensemble du réseau culturel.

Destinée aux enfants, cette activité numérique, interactive et ludique permet également de valoriser l’apprentissage de la langue française depuis l’étranger à travers une thématique : redécouvrir la diversité de nos écosystèmes en danger. Ce jeu recrée un environnement naturel et numérique au sein des médiathèques des Alliances et Instituts Français, dans lesquels il sera exploité, afin de découvrir des espèces d’animaux menacés de notre planète, le tout présenté en langue française avec des images inédites. Lancé fin novembre à Wellington, il sera à la disposition des établissements du monde entier.

Louise Cornette, la VIA de l’Alliance Française de Wellington a porté ce projet soutenu par l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande.

Violette Duquesne, Communication, Alliance Française de Wellington

Décembre 2019