Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Cavilam/Alliance Française : UN ESCAPE GAME POUR SAUVER LA LANGUE FRANÇAISE

Cavilam/Alliance Française : UN ESCAPE GAME POUR SAUVER LA LANGUE FRANÇAISE

Un escape game un peu spécial a été lancé ce jeudi 26 septembre, accessible à tous, il suffit d’un ordinateur, un portable ou une tablette pour y jouer. Le jeu s’appelle Aega, il a été élaboré en Auvergne avec l’aide du Cavilam-Alliance Française de Vichy.

Il se joue par équipe de 2 à 6 joueurs. Le principe est simple : vous avez été missionné par Aega, une agence temporelle du 31e siècle. « Chaque équipe aura 6 coffres qui vont correspondre à six pays francophones. L’objectif d’Aega est de découvrir des aspects culturels des pays francophones« , explique Emmanuel Zimmert, l’un des concepteurs du jeu.

Un escape game pédagogique.Aega n’est pas un escape comme les autres… « C’est un escape game pédagogique. Les énigmes sont des exercices présentés de manière originale, des exercices assez classiques de compréhension orale ou écrite« , continue Emmanuel Zimmert.

Une compétition internationale se dispute ce jeudi 26 septembre. Plus de 1 000 équipes, dans 100 pays différents, s’affrontent jusqu’à jusqu’à vendredi 27 septembre à midi, à l’occasion de la journée européenne des langues.

Les cinq équipes les plus rapides à finir le jeu remporteront un repas dans un restaurant gastronomique de leur choix.

Pour jouer, n’oubliez pas de vous inscrire sur le site d’Aega.