Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Projection en avant-première du film CAMILLE, à l’Alliance Française de Bangui (RDC)

Afrique et Océan Indien

L’Alliance Française de Bangui présente les samedi 21 et dimanche 22 septembre, sur grand écran, dans sa salle de projection, le film « Camille ». Ce film retrace l’histoire de Camille Lepage, jeune photoreporter française tuée en 2014 alors qu’elle couvrait l’actualité en Centrafrique. Il rend hommage à son travail au plus près de la population centrafricaine et à sa détermination à informer malgré les risques.

Réalisé par le Français Boris Lojkine, le film a été tourné en Centrafrique, avec des comédiens et techniciens locaux. L’Alliance Française de Bangui a été très active dans la préparation et le tournage de ce film.

Avant sa sortie officielle début octobre, le réalisateur a tenu à organiser ces projections en avant-première pour la population de Bangui.