Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Nomination : Fabrice Placet rejoint la Fondation Alliance Française

Nomination : Fabrice Placet rejoint la Fondation Alliance Française

Fabrice Placet vient de rejoindre l’équipe de la Fondation Alliance Française comme délégué géographique. Il aura pour mission d’accompagner les Alliances Françaises pour les zones Amérique latine, Caraïbes, Moyen Orient et Afrique du Nord.

Fabrice Placet a exercé de nombreuses fonctions en Alliance Française en commençant par deux stages (Buenos Aires et Monterrey) qui ont confirmé sa vocation. Il a eu ensuite des responsabilités en tant qu’enseignant et responsable culturel, enfin il a été nommé directeur dans les Alliances Françaises de Joao Pessoa (2000-2004 Brésil), de Medellin (2004-2009 Colombie), de Panama (2012-2016), de Turin où il a été également délégué général du réseau AF italien (2016-2019).

Il a été responsable du service pédagogique de l’Alliance Française de Paris Ile-de-France entre 2009 et 2012.

Fabrice Placet est diplômé de l’IEP de Bordeaux, titulaire d’un DEA en Histoire et Art, d’un DESS en Français Langue Étrangère et relations interculturelles et du Certificat français du Fundraising (chaire Philanthropie de l’ESSEC).

Septembre 2019