Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Alliance Française de Melbourne : immersion d’artistes dans le désert australien

Asie - Moyen Orient - Océanie

Alliance Française de Melbourne : immersion d’artistes dans le désert australien

Les compliments pleuvent en ce soir de vernissage à l’Alliance Française de Melbourne. En présence de Philippe Platel, attaché culturel à l’ambassade de France en Australie et Gilbert Ducasse, président de l’Alliance Française de Melbourne, les deux jeunes artistes françaises Coline Dupuis et Charlotte Vitaioli présentent leurs travaux réalisés lors de leur résidence de six semaines sur le site de Bundanon, en Nouvelle-Galle du Sud.

Un regard francais juste et poétique sur le bush australien

Les invités entrent d’abord dans une salle proposant la projection d’extraits du documentaire Bundanon, or Life in the Bush, réalisé par Coline Dupuis en Novembre 2018. Le résultat est époustouflant. Mme Dupuis capture avec sincérité et modestie l’essence du bush australien, tout en posant un oeil français dans la grande lignée des documentaristes de l’hexagone. Les silences sont prenants. Les mouvements de camera poétiques. Une très belle réalisation disponible dans son intégralité sur le site de l’artiste.

Lire l’article paru dans LEPETITJOURNAL.COM