Asie - Océanie

Fête de la Musique à Hyderabad, Inde

L’Alliance Française d’Hyderabad a célébré la Fête de la musique le 23 juin à travers un format unique en Inde, engagé depuis 3 ans avec de nombreux partenaires de la ville.

Après une vague d’auditions menée en avril dernier, 200 musiciens amateurs ont été sélectionnés pour se produire dans 15 lieux culturels et festifs tout au long du « World Music Day », le 1er dimanche suivant le 21 juin.

Cette année encore, le succès fut au rendez-vous, attirant au total 2000 spectateurs. L’Alliance française a proposé une programmation riche, mêlant musiques traditionnelles indiennes, musique classique, pop, chanson…mettant en avant 30 musiciens amateurs et semi-professionnels qui se sont succédé durant un marathon musical de 5 heures.

Deux artistes peintres ont également effectué une performance en « live », réalisant des peintures inspirées de la musique et des artistes se produisant sur la scène de l’Alliance. L’impact médiatique et populaire de l’événement gagne chaque année en importance, l’occasion aussi pour l’Alliance française de mutualiser les ressources avec ses partenaires les plus fidèles.

Aude-Emeline Loriot Nurbianto, directrice, Alliance Française d’Hyderabad