Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»FIAF/New york : Tilt Kids Festival, dont la quatrième édition se tient du 2 au 31 mars 2019

Amérique du Nord

FIAF/New york : Tilt Kids Festival, dont la quatrième édition se tient du 2 au 31 mars 2019

Coproduit par le French Institute Alliance Française et les Services Culturels de l’ambassade de France, et en partenariat avec des institutions culturelles majeures de New York, le festival TILT Kids revient pour une quatrième édition audacieuse et à destination de tous les publics. Présentant les performances extraordinaires des artistes français, francophones et américains les plus novateurs en théâtre, musique, danse, arts visuels et cirque, ce festival unique et innovant offre des activités ludiques et culturelles à toute la famille.

Les artistes francophones jouent un rôle central dans ce festival, qui permet souvent de montrer leur travail pour la première fois à un public américain. Lors de la semaine de la francophonie, le festival TILT Kids proposera à ses publics deux activités menées par des artistes francophones. Le 16 mars à l’Harlem Stage, petits et grands pourront participer à un atelier musical en compagnie du saxophoniste franco-tunisien Yacine Boularès. Du 23 au 24 mars au New Victory Theater, l’acteur, metteur en scène, mime et magicien français Guillaume Pigé présentera sa pièce The Nature of Forgetting, une expérience théâtrale innovante mettant en vedette de la musique spécialement composée pour l’occasion.

 

Pour plus d’informations : http://tiltkidsfestival.org/