Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Grand concert de la Francophonie à Luanda, Angola avec les groupes Billet d’Humeur (France) et Buravan (Rwanda)

Afrique et Océan Indien

Ce concert est particulièrement symbolique pour l’Alliance Française de Luanda car les deux leaders du quatuor Billet d’Humeur sont français, d’origine angolaise et viennent en Angola pour la première fois.  Par ailleurs, l’Angola ayant manifesté sa volonté de devenir membre observateur de l’OIF, cet événement va contribuer à mettre en avant la place du français en Angola et  à renforcer les liens entre les deux pays.

Samedi, 23 mars 2019, à 19h00 –  concert gratuit

GRANDS CONCERTS DE LA FRANCOPHONIE

BILLET D’HUMEUR (France) + BURAVAN (Ruanda)

Dans le cadre des célébrations de la Francophonie, l’Alliance Française de Luanda, présentera un grand concert gratuit avec deux groupes de musique inédits : le premier, un groupe français « Billet d’Humeur », fera découvrir un mélange très dansant de pop vocal-électro, de beatbox et des rythmes de hip-hop et tribaux. À noter que deux artistes du groupe, les frères jumeaux, d’origine angolaise, seront pour la première fois en Angola ; le second, Buravan, célèbre chanteur rwandais lauréat du prix Découvertes RFI 2018 est en tournée dans 11 pays. Il fera découvrir au public angolais, ses chansons d’amour accompagnées de mélodies R’N’B.

BILLET D’HUMEUR : Billet d’humeur, c’est l’histoire de jeunes fascinés par le charisme des performeurs anglo-saxons des années 90.  Allan et Brice, des jumeaux d’origines congolaise et angolaise décident avec leur ami Davy de créer leur groupe de musique et de composer… sans instrument. JB, le Dj du groupe, rejoindra le trio peu après sa création et ajoutera aux compositions 100% vocales une touche électro : le concept vocal-électro est né. Un cocktail original et explosif !

Aujourd’hui, les 4 autodidactes accrédités Musiciens du Métro et devenus bêtes de scène, comptabilisent près d’une cinquantaine de concerts (dont Festival Muzik’Elles, Festival Solidays, Festival Art Rock, Olympia…).

BURAVAN : Buravan, de son vrai nom de Yvan Dushime Burabyo est un chanteur rwandais de musique Pop, R’N’B de 23 ans. Passionné par la chanson dès son plus jeune âge, il participe à de nombreux concours. En 2016 « Malaika » devient son premier grand succès au Rwanda ainsi que dans les pays limitrophes. Le chanteur sort en 2018 son premier album et remporte le prix Découvertes RFI, la même année.