Amérique latine - Caraïbes

Premier concert de la francophonie à Cuzco, Pérou

Dans le cadre de la 24ème quinzaine de la Francophonie au Pérou, l’Alliance Française de Cuzco, en partenariat avec l’ambassade Belgique au Pérou, l’Alliance Française de Lima, le consulat de Belgique à Cuzco et la municipalité de Cuzco organise le concert du pianiste belge Olivier De Spiegeleir.

Intitulé « Ballade musicale poétique » ce concert aura lieu le dimanche 24 mars à 19h, dans le Théâtre Municipal Daniel Estrada Pérez de Cuzco. Il permettra au public d’apprécier quelques pièces pour piano de styles contrastés, qui le mèneront d’Europe en Amérique du Sud, en passant par la France, la Belgique, la Pologne et l’Espagne. Ce voyage musical se fera aussi dans le temps, sur deux siècles de musique, du baroque au contemporain.

Ces interprétations de Chopin, Debussy, Franck entre autres seront accompagnées de commentaires de l’artiste afin d’informer les spectateurs sur le contexte historique et intellectuel de ces œuvres. Cette dimension didactique est une première à Cuzco.

A noter qu’Olivier De Spiegeleir donnera également ce concert à l’Alliance Française de Lima le vendredi 22 mars et qu’il poursuivra sa tournée vers l’Equateur après sa prestation à Cuzco.

Anthony Rohou, Directeur de l’Alliance Française de Cusco