Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»L’Alliance Française de Gijón, Espagne, met à l’honneur les femmes pour la Fête de la Francophonie 2019

Europe

L’Alliance Française de Gijón, Espagne, met à l’honneur les femmes pour la Fête de la Francophonie 2019

“Francophones au Mégaphone – Retratos de Mujeres”

Du 1er au 22 mars l’Alliance Française de Gijón, en collaboration avec l’artiste-graphiste Angela Magnatta, organisera l’exposition « Francophones au Mégaphone- Retratos de Mujeres ». L’objectif de cette exposition est de mettre en avant l’engagement social ou militant des femmes francophones dans le monde. À travers une vingtaine d’affiches légendées en français et en espagnol, qui représentent des portraits de femmes, Angela Magnatta veut nous faire connaître les parcours et les combats de ces héroïnes.

C’est un grand hommage pour les femmes qui ont montré leur courage en luttant pour l’égalité des droits.

Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 1er mars à partir de 19h au CMI La Arena mais l’exposition restera disponible jusqu’au 22 mars.


Au mois de mars :  arrivé à sa neuvième édition, le concours de poésie de cette année organisé, entre le 21 mars et le 21 juin, veut avoir une portée nationale, être comme un projet de collaboration entre toutes les Alliances Françaises d’Espagne.

Il s’agit d’un concours de traduction de poésie organisé en trois catégories en fonction de l’âge des participants: 11-15 ans ; 16-18 ans et plus de 19 ans. Le thème de cette année sera « la Beauté », thème qui appartient d’ailleurs au Printemps de Poètes 2019. Ce concours de traduction permettra aux participants d’améliorer leur niveau de français et d’enrichir leurs connaissances sur la culture francophone grâce à la diversité des poèmes proposés dans cette nouvelle édition.