Amérique latine - Caraïbes

70 ans pour l’Alliance Française de Medellin, Colombie

En novembre dernier, alors que l’association fêtait ses 70 ans, le Consejo de Medellín (Conseil municipal), a remis à l’Alliance Française la distinction honorifique Orden al Mérito Don Juan del Corral, grado oro afin de saluer la longue trajectoire culturelle et pédagogique de l’association dans les domaines de la transmission et de l’interculturel entre la Colombie et la France.

Avec ses trois sièges répartis dans différents secteurs de la ville, l’Alliance Française est un acteur incontournable de la francophonie à Medellin, qui a dispensé des cours à plus de 3422 étudiants en 2017.

En proposant des activités pédagogiques mais aussi culturelles destinées à des publics variés, l’Alliance Française développe l’inter-culturalité et promeut la diffusion du français par le biais de projets résolument modernes et adaptés à la ville de Medellin.

A l’occasion du 70e anniversaire de l’Alliance Française de Medellin, sa directrice, Madame Violaine Dupic, nous parle des actions de l’Alliance Française.

Lire l’article dans LEPETITJOURNAL.COM >>

Décembre 2018