Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Décès de M. Michel Lucas, un des membres fondateurs de la Fondation Alliance Française

Actualités

Le président et le secrétaire général de la Fondation Alliance Française ont le regret d’annoncer le décès de l’un de ses membres fondateurs M. Michel Lucas, survenu ce 3 décembre dernier.

M. Lucas, dirigeant durant 40 ans du groupe mutualiste Crédit Mutuel, et figure exceptionnelle du monde de la banque française, a été l’un des premiers et principaux mécènes contribuant à constituer le capital de la Fondation Alliance Française.

Il en a été le vice-président depuis sa création en 2007 jusqu’en janvier 2018.

Nous lui témoignons une immense reconnaissance pour son engagement et sa fidélité tant à la Fondation qu’aux valeurs du mouvement Alliance Française.

© D.R.